Mile 0 !

Descente sur Hope après avoir récupéré l’autoroute 5 via un passage anti gibier à ressorts inversés (oui oui j’ai réussi à passer).

Environ 50 km de descente et 1300 m de dénivelé en moins, à 70 km/h et sous la pluie, ça refroidit !

L’arrivée à Hope est magnifique, je récupère le sentier sur la série de tunnels d’Othello et l’ambiance est incroyable. On dirait une autre planète…

Je passe la nuit au camping de Hope. Le lendemain, je reçois un message de Drew qui me dit être à Vancouver et me propose que l’on se retrouve pour dîner le soir même. Je pensais faire cette étape en deux jours mais sans trouver de point de chute idéal à mi-parcours et j’ai bien envie d’arriver… je me décide relativement tard et je pars à 10h du matin. Je prend l’autoroute et je trace ! J’ai le vent dans le dos, c’est pas mal plat, je roule la plupart du temps à 30 km/h.  J’arriverai à Vancouver vers 18h. Non-stop, le compteur affiche 157 km. Je suis bien HS 🙂

Sur le pont Burrard où je vois enfin l’océan avec un beau coucher de soleil, je croise Hamilton. Il me propose de passer la nuit chez lui si j’ai pas d’endroit où dormir. chance ! les auberges de jeunesses sont complètes et j’ai nul part où aller vu que j’arrive avec un jour d’avance (j’ai pensé à dormir dans un parc mais bof bof quoi…).

Hamilton est un des rares à pouvoir essayer le vélo (on doit faire à peu près la même taille), et il se débrouille super bien !

Le lendemain, je débarque chez Jean-Christophe, pote du Lycée, pas revu depuis 13 ans ! Il vit à Vancouver depuis quelques mois et m’invite à rester chez lui.
DSC02534 (ouai la photo là c’est quand je suis reparti au petit matin… les yeux encore pas mal endormis 🙂 )

Je retrouve également Meghan, pas revue depuis mon passage à Montreal en 2007 qui m’emmène grimper sur le début du sentier Baden Powell (« Scout Toujours ! ») à Deep Cove.

DSC02512 DSC02523 DSC02524

Je reprend la route direction Victoria et je prend le ferry de Horseshoe bay à Nanaimo (que je loupe à 30 minutes près, 2h30 d’attente et 1h30 de traversée) et je retrouve le sentier transcanadien sur le Cowichan Valley Trail.

DES OURS ! 😀
(dernier jour avant Victoria, c’était le moment où jamais !) Ils ont pas l’air bien méchant (so cuuute)DSC02561

Des ours qui d’ailleurs grimpent drôlement bien aux arbres (c’est là que je réalise que ma méthode d’accrochage de sac de nourriture aux branches ne servait probablement à rien… si ce n’est au moins de ne pas l’avoir dans la tente).

et enfin, arrivée à Victoria et au Mile 0 ! (le tout début de la transcanadienne)
Le compteur global affiche 7500 km, 100 jours, et 53 000 m de dénivelés positifs cumulés (!?)

9 réflexions au sujet de « Mile 0 ! »

1. Un seul commentaire:
      Je suis heureux pour toi et ta famille.
      Que de difficultés affrontées et franchies.
      Que de « choses » et de « personnes » magnifiques rencontrées et enregistrées!
      Avec toute mon amitié,
      Etienne Ostier

Les commentaires sont fermés.